Le service de nettoyage des professionnels et des collectivités du Val d'Oise.
N'hésitez pas, demandez nous un devis gratuit !

Entreprise de nettoyage 95

01.34.92.77.34

Balayeuse magnetique : nettoyer plus efficacement les chantiers

Au fur et à mesure qu'un chantier avance, les déchets doivent être nettoyés régulièrement. Il est particulièrement important de garder le chantier propre, comme il y a des débris dangereux et autres matériaux de construction qui peuvent causer des blessures aussi bien aux travailleurs qu'aux passants. A la base, les bandelettes magnétiques peuvent ramasser les clous ou d'autres débris métalliques sur le sol. Une balayeuse magnétique peut également être employée en complément d'une ratisseuse pour attraper les pièces de métal enfouies dans le gazon.

Un outil de professionnels

Une balayeuse magnétique est un outil monté sur une longue manche, un peu comme un détecteur. Cet outil a rendu le nettoyage d'un site plus efficace parce qu'il peut permettre d'effectuer le travail en seulement 20 ou 30 minutes si d'habitude cela prend 2 ou 3 heures. Les balayeuses magnétiques sont largement utilisées par les entreprises de couverture parce que les couvreurs utilisent une grande quantité de clous sur leurs chantiers, dont nombreux tombent sur la pelouse du propriétaire. Ils peuvent ainsi causer des blessures aux gens, donc un nettoyage minutieux est très important, avec une balayeuse magnétique c'est plus facile.

Pratique sur un chantier

Dans des endroits comme les chantiers de ferraille ou les aires de stationnement, on utilise des balayeuses magnétiques montées sur engin, la surface à nettoyer étant dans ce cas très large tout en ayant besoin d'être nettoyée efficacement. Ces balayeuses magnétiques sont disponibles sous plusieurs tailles et elles peuvent être suspendues à des chaînes devant le pare-choc d'un véhicule. Désormais, une forme de nettoyage nettement plus efficace est à la disposition des nettoyeurs, si auparavant ils devaient prendre les débris magnétiques manuellement.

Cependant, il y a des précautions à prendre lorsqu'on utilise une balayeuse magnétique. Notamment, il ne faut pas la déplacer trop rapidement sur le sol car sinon la machine risque de ne pas attraper efficacement les débris métalliques laissés sur le sol ou la pelouse.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Les villes du (95)

Flux Rss

Flux Rss